Le FARE : les métiers de la propreté au coeur de la société

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Le GEIQ PropretÉ À la jonction du monde Économique
et de celui de l’insertion

Le FARE crée le FAJA Structure charnière entre le monde économique et celui de l’insertion, le GEIQ permet à ses entreprises adhérentes de répondre à leurs besoins en personnel qualifié.

La branche Propreté mène depuis plusieurs années, via le FARE, une politique active de soutien au développement des GEIQ dans la mesure où ceux-ci contribuent à la qualification et à l’insertion durable de nouveaux recrutés dans les entreprises ;

le GEIQ agit pour la formation et la qualification de personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Les salariés ont signé un contrat d’alternance qui leur permet de travailler en se formant pour obtenir à terme une qualification utile pour leur avenir et leur niveau de compétence dans l’entreprise. L’équipe du GEIQ assure aussi l’accompagnement social et professionnel des salariés.

GEIQ propreté Le GEIQ Propreté accélère et sécurise le recrutement des salariés

Chaque GEIQ est animé par un personnel d’encadrement qui accompagne les salariés pour faciliter leur insertion professionnelle et sociale. Cet appui au cœur de la mission sécurise les recrutements. Le GEIQ fait réussir des parcours qui auraient échoué sans son intervention. Il contribue ainsi à pérenniser les embauches à long terme.

GEIQ propreté Les GEIQ sont soutenus par la branche et labellisés par le CNCE - GEIQ.

Ils s'engagent à respecter une charte nationale qui prévoit entre autres : le pilotage et la gestion des structures par des employeurs, l'organisation et la réussite des parcours d'insertion et de qualification, la mise en place d'un accompagnement individuel.

Qui sommes-nous ?
Notre organisation
L'équipe du FARE
Le FARE en chiffres