Le FARE : les métiers de la propreté au coeur de la société

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

information mÉtiers & orientation

partenaire information orientationLes entreprises de propreté s’engagent avec les acteurs de l'information et de l'orientation pour favoriser l'emploi

La branche a choisi de se positionner en acteur fort dans le paysage national et territorial de l’information et de l’orientation. A tout stade de l’orientation le public doit pouvoir trouver une réponse vers la propreté et les conseillers doivent disposer des informations sur le secteur nécessaires a leur activité.

Dans le cadre de la convention générale de coopération signée entre le Ministere de l’Education nationale et la FEP, de nombreux outils de découverte professionnelle sont mis a disposition des acteurs de l’information et l’orientation scolaire.

Au travers de conventions de partenariats nationales et régionales avec les acteurs hors système scolaire (CNML, Association des Carif Oref, Cité des Métiers,…) le Fare mobilise les partenaires autour de plans d’actions intégrant notamment la découverte des métiers et des filières et met a leur disposition des outils pour mieux partager l’information sur le secteur.

Interlocuteurs privilégiés de la branche sur les territoires, les délégués régionaux développent des partenariats régionaux avec les différents types d’acteurs de l’information et de l’orientation afin :

formation des personnes handicapées d'améliorer la visibilité sur les emplois et les formations

alternance personnes handicapées de renforcer l'attractivité du secteur

formation des personnes handicapées de sécuriser les parcours au sein de la filière propreté

alternance personnes handicapées d'insérer les publics dans les entreprises de propreté

En savoir plus sur le dispositif d'information et d'orientation Connaître et Choisir Le Monde de la Propreté

Découvrir les ressouces pédagogiques pour informer et orienter sur le secteur

cdr

Siège et délégations régionales
Missions transversales
Formulaire de contact

Création : mdréso Copyright ©2011 Tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales | Contact