Le FARE : les métiers de la propreté au coeur de la société

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Le developpement durable en entreprise, un programme concret.

Le FARE, acteur du développement durableL’activité des entreprises de propreté est transversale à tous les autres secteurs, privés et publics, industriels et de services, collectifs et même particuliers.

Cette position donne à la profession un devoir d’exemplarité mais aussi d’incitation aussi bien vers les clients donneurs d’ordre, les fournisseurs de matériels et de produits d’entretien que vers les usagers finaux.
Prenant la mesure de ces enjeux, la FEP déploie un Programme développement durable de branche qui incite les entreprises à s’engager.
Ambitieux, ce Programme se décline en 51 actions concrètes et indicateurs de progrès et vise à répondre à cinq grands enjeux du développement durable tout en prenant compte des spécificités du secteur.

intégration professionnelles des jeunes Renforcer l’engagement social

en s’engageant pour l’égalité des chances, la lutte contre toutes les formes de discrimination, l’amélioration des conditions de travail et le développement des compétences des salariés.

démarches emploi durable Préserver l’environnement

en contribuant aux économies d’énergie, à la réduction et à la valorisation des déchets, à la rationalisation des consommables et à l’utilisation de produits responsables.

partenariat handicap Établir et renforcer les partenariats

avec les parties prenantes particulièrement avec les clients donneurs d’ordre, les fournisseurs, les collectivités territoriales, les associations et les ONG.

information entreprises propreté Améliorer la gouvernance des entreprises

en s’engageant à l’aide de chartes et à travers le reporting à plus de transparence afin de rendre compte à la fois des difficultés rencontrées et des progrès réalisés.

données socio économiques propreté Assurer un développement économique

durable des entreprises de propreté en anticipant les évolutions réglementaires, en intégrant des critères sociaux et environnementaux dans les politiques d’achats et en garantissant la fidélité des clients.

Qui sommes-nous ?
Notre organisation
L'équipe du FARE
Le FARE en chiffres