RSE – Avec Smartri, proposez des offres globales de gestion des déchets tertiaires à vos clients

Dans le cadre de vos prestations de propreté, vous êtes le partenaire légitime de vos clients pour prendre en charge la gestion de leurs déchets tertiaires avec la plateforme Smartri.

Nouvelles obligations en matière de tri des déchets tertiaires  Depuis le 1er juillet 2016, toutes les entreprises et les administrations qui génèrent plus de 1 100 litres de déchets par semaine doivent mettre en place le tri des 5 types de déchets suivants : papier, métal, plastique, verre et bois. Par ailleurs, toutes les entreprises de plus de 50 collaborateurs et toutes les administrations regroupant plus de 20 agents doivent trier les papiers de bureau. À compter du 1er janvier 2018, les entreprises de plus de 20 collaborateurs seront également concernées. Si ces nouvelles obligations ne sont pas remplies, l’entreprise ou l’administration risque une astreinte journalière après mise en demeure et jusqu’à 150 000 € d’amende.

Que puis-je faire avec la plateforme Smartri ?

  • J’informe mon client sur ses nouvelles obligations.
  • Je réalise un audit gratuit chez mon client directement sur Smartri.
  • J’identifie les collecteurs sur l’annuaire des collecteurs affiliés, je lance une consultation et je construis une proposition technique « sur mesure » pour mon client avec le collecteur choisi.
  • Je mets en place la gestion des déchets chez mon client.
  • Je fais un suivi, je récupère auprès de mon prestataire collecteur l’attestation annuelle de collecte et de valorisation des 5 flux de déchets de mon client.
  • J’aide mon client à réduire ses déchets à la source et sensibiliser ses collaborateurs au tri.

Vous désirez proposer cette nouvelle prestation à vos clients, inscrivez-vous sur la plateforme :

www.solutionsdd.monde-proprete.com (Rubrique Smartri)

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