Au service du développement économique et social des entreprises de propreté

  • Au service du développement économique et social des entreprises de propreté

  • Au service du développement économique et social des entreprises de propreté

Depuis plus de 2 décennies, le FARE encourage les entreprises à développer des actions positives en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés avec l’appui de l’Agefiph. La mission handicap du Fare propreté, avec l’ensemble des opérateurs de la branche décline une offre de services à destination de toutes les entreprises de propreté pour les aider à répondre à leur obligation. Le taux d’emploi pour le handicap de la branche propreté se situe au niveau de l’obligation légale de 6%.

Parmi les principaux enjeux :

  • Définir l’engagement stratégique de l’entreprise en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés : la mission handicap accompagne individuellement l’entreprise. Au-delà du diagnostic, une aide est apportée pour la gestion du projet handicap avec la mise en œuvre du plan d’actions,
  • Agir sur la question du recrutement et du maintien en emploi : pour répondre aux demandes des entreprises, la mission handicap agit à différents niveaux : en amont en offrant des sas d’information et de formation à des publics en situation de handicap, en mobilisant l’ensemble des réseaux spécialisés sur les différents territoires, en participant à des forums en région et lors de salons virtuels. Sur l’ensemble du territoire des ateliers « Agir pour le maintien en emploi » sont programmés pour permettre aux entreprises d’anticiper des situations d’inaptitude,
  • Professionnaliser les entreprises de propreté sur le champ du handicap : pour rendre les entreprises autonomes pour animer leurs actions différents outils sont mis à leur disposition : des fiches de profil de poste interactives, une série de de guides « Les essentiels & handicap et Propreté », un progiciel de gestion ClicDoeth.

Les valeurs de la Mission Handicap du FARE Propreté sont l’écoute, la coopération, la confidentialité et l’esprit d’innovation.

2018 © FARE PROPRETÉ - Fonds d’Actions et de Ressources pour les Entreprises.
Association déclarée sous le SIREN 403 267 271 et domiciliée 1, rue Jean Jaurès – 94800 Villejuif